Handichiens

        HANDI’CHIENS est une association régie par la loi du 1er juillet 1901, créée en 1989 et reconnue d’utilité publique par décret du 7 mars 2012.
        HANDI’CHIENS a pour mission d’éduquer et de remettre GRATUITEMENT des Chiens d’Assistance à des personnes en situation de handicap.

        Grâce à l’extraordinaire complicité qui l’unit à l’homme et sa capacité à répondre à plus de 50 commandes, un « handi’chien » offre à son bénéficiaire, enfant ou adulte,  une meilleure autonomie, plus de liberté, et favorise le lien social.

 

        En 2017,   HANDI’CHIENS aura remis gratuitement  2 000 Chiens d’Assistance à des personnes, enfants ou adultes, en situation de handicap, ou privées de mobilité.

        HANDI’CHIENS éduque également des chiens d’assistance dits « chiens d’éveil  » destinés à des enfants souffrant de troubles autistiques, de trisomie, ou polyhandicapés et des chiens d’assistance dits « chiens d’accompagnement social» qui seront confiés à des référents dans des établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, souffrant de la maladie d’Alzheimer ou des adultes handicapés.

        L’éducation d’un chien dure deux ans, en famille d’accueil puis dans l’un des quatre Centres d’éducation HANDI’CHIENS labellisés par le Ministère de la Santé et le Ministère de l’Agriculture (situés dans l’Orne, les Côtes-d’Armor, le Loir-et-Cher et le Rhône). Son parcours qui en fera un chien d’exception revient à 15 000 euros à l’Association, mais tout est gratuit pour la personne handicapée.

Retrouver toutes les informations sur l'association:

www.handichiens.org

  • Nom du fichier : Plaquette handi'Chiens
  • Taille : 2.6 Mo
Télécharger
Photo 2
Photo 1
Les bouchons d amour banniere

L'association "Les Bouchons d'amours" sont partenaires d'Handichiens

Ramenez vos bouchons le jour de la manifestation,

un contener sera à votre disposition.